• Dossier A - Lettre 19

    Compte rendu de la consultation du 18 avril 2012.
    Ma patiente, bien que jeune sait particulièrement décrire ce qui (je dirai même "quoi") lui fait peur, cependant elle reste confuse sur les sentiments qu'elle ressent et je sens qu'elle ne veut pas me parler de tout.
    Ces derniers temps je la sens particulièrement nerveuse, elle m'a dit que ce qui l'a chamboulait avait empiré. Je lui ai dis qu'elle devait souffrir de stresse et lui ai donné des médicaments à effet placébo; évidemment ce n'est pas ce que je pense.
    Je la crois, je pense que ses paralysies du sommeil lui gâche la vie et je comprends aussi pourquoi elle n'en parle à personne. Ses parents, ou plutôt son père à l'air strict.
    Une fratrie de 4 enfants mais il est plus sévère avec son unique fille, m'a-t-elle dit. Mais les pères sont souvent protecteurs envers leur fille, c'est normal.
    Si cela devient trop gênant elle pourrait toujours lui en parler, lui ai-je dis, enfin, elle n'avait pas l'air d'être d'accord avec moi et elle a détourné le regard.
    Je soupçonne une violence parentale mais je n'ai aucune preuve de ces accusations si ce n'est mon constat professionnel et personnel.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :